Premier jours a Washington

Voici donc un petit récit de mes vacances aux USA.
Départ d’Albi en train…

20111003-120032.jpg

Décolage de Toulouse, passage par paris et atterrissage à l’aéroport de Dulles à washington… Ma première journée de vacance aurait pu être désagréable ou fatiguante, mais il n’en a rien été, mise a part un petit souci de surbooking, vite réglé (ouf).

20111003-120323.jpg

20111003-120347.jpg

20111003-120355.jpg

Revoir mes amis a la descente de l’avion… Formidable … Surtout après le stress du passage à la douane. On m’en avait tellement parlé et les américains protègent tellement leurs frontières que j’avais peur de me faire emmerder.
Donc, je disais, Theda et Bruno m’attendaient souriant avec un ballon rempli d’hélium et décoré d’un grand smiley ! J’avoue que c’etait la première fois qu’on m’attendait à mon arrivé à l’aéroport … Et c’est plutôt sympa en fait.
Il faisait bon ce soir là aux USA. Mais il faisait nuit aussi, alors hop ! Direction Washington et le quartier de mes amis pour gouter un bon hamburger et une budweiser.

À première vu, Washington ressemble un peu a Disneyland, avec des petites maisons toute mignonne. Nous avons pu voir le congres, the monument ! (l’obélisque la !) … Et … La maison blanche ! Direct ! Et en fait on a a peine rouleé 5 min de plus avant de s’arrêter à une terrasse !
J’avoue que cette soirée en terrasse m’a fait bizarre, le plaisir de revoir mes amis, l’impression de déjà vu, et pourtant se profond sentiment d’être ailleurs.. Dans une de ces séries américaines en faite !

Après quelques bière, un hamburger que je n’ai pas ou finir (mais quej’ai pu ramener dans une box !!), direction The Goutard’s house. Juste a cotes en fait… Je suis donc juste a cotes de la maison blanche !!!!!!

Bon alors par contre… Ya pas de courant, la serrure de la porte est en panne (serrure électrique ) et donc on passe par la palissade arrière pour rentrer… Hihi la fameuse pallisade américaine et tout et tout … Toujours cette impression bizarre.

Comme promis j’ai MA chambre 😉 (merci mes amis) dans laquelle je m’effondre rapidement dans un somme réparateur … Avec Kennedy à mes pieds (mister k c’est le chat de la maison… Oui oui mes amis sont démocrates).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *